• IDS

Comment bien commencer sa journée ?

Il est important de bien commencer sa journée, comme si on débutait une nouvelle vie, fort de l’expérience des jours précédents.

Au réveil, prendre le temps de rester 5 minutes dans le lit pour garder en mémoire les rêves qui nous restent à l’esprit et se mettre à respirer profondément 3 fois en s’étirant pour commencer à refaire circuler l’énergie dans le corps. Ressentir chaque partie du corps pour évaluer la météo au réveil. L’esprit est-il clair ? La gorge est-elle libre ? Les muscles sont-ils souples ? Y a-t-il une tension quelque part ?

Envoyez un sourire à vos milliards de cellules pour les motiver à vous servir encore une fois durant cette journée.

Émettre une intention positive pour soi et pour les autres. On peut utiliser une formule générale comme celle d’Emile Coué : tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux, ou, pour ceux qui croient en un esprit transcendant : guidez-moi sur mon chemin de vie et inspirez-moi mes actes et me paroles pour ma réalisation et celles de tous les autres. Se tapoter le sternum en émettant le son OM pour stimuler sa force intérieure.

Se lever en basculant sur le côté et ouvrir la fenêtre pour aérer la chambre et prendre contact avec l’air du jour.

Rejoindre la salle de bains pour évacuer le négatif qui a pu ressortir pendant la nuit : rincer la bouche à l’eau tiède en brossant les dents, racler la langue avec un gratte-langue, nettoyer les fosses nasales avec de l’eau de mer en spray. Prendre en bouche une cuillerée à soupe d’huile (d’olive, sésame ou coco) pendant 5 minutes, puis la recracher. Ce procédé est très pratiqué en Inde, il s’appelle gandouch. Il détend les mâchoires, renforce les dents et les gencives.

Se sourire devant la glace.

Le moment de la douche est arrivé, si possible se frotter au gant de crin et finir à l’eau froide pour favoriser la circulation sanguine.

Pour continuer l’activation du corps on peut faire des auto-massages du visage et du crâne. L’utilisation d’un outil avec des broches serait utile pour activer la micro-circulation au niveau de la tête. Le massage des pieds avec des roulettes en bois est recommandé également avec toutes les terminaisons nerveuses existant à ce niveau.

On peut maintenant passer dans la salle à manger. Commencer par boire un verre d’eau chaude avec du citron pour hydrater et nettoyer les intestins. Si la gorge est enflammée ou douloureuse, rajouter du miel et du gingembre. Boire lentement comme si on mâchait le liquide.

Mettre une musique douce de sons de la nature ou de stimulation de la créativité et de la joie en soi. Ces musiques doivent libérer le plexus solaire pour s’ouvrir à la vie. Maintenant, nous sommes prêts pour l’échauffement sur un tapis de sol. Commencer par prendre une posture bien droite en s’étirant vers le haut et en rapprochant les omoplates pour sortir le torse et rentrer le ventre.

Echauffer les articulations dans les deux sens en partant du pied vers la tête. On pourra s’aider d’un balai, ou d’un jo pour les pratiquants d’aïkido, pour les rotations du buste et des épaules.

Poursuivre avec des postures de yoga (asanas). Je vous conseille la célèbre salutation au soleil ou les cinq tibétains, disponibles sur internet. Cette pratique de 15 minutes a pour effet de stimuler la vitalité et l’immunité. Elle gonfle notre aura pour affronter les énergies négatives extérieures. Les asiatiques considèrent que cette pratique quotidienne augmente la longévité en bonne santé.

Enfin , le petit déjeuner ! Mais là , plusieurs options sont possibles. Certains préconisent un petit déjeuner protéiné (œuf, jambon, fromage), d’autres proposent café sans lait avec pain beurré et oléagineux (noix, noisette, amande). Enfin, il est possible de ne rien manger si on peut tenir jusqu’au déjeuner. L’intérêt est de laisser le système digestif au repos pendant 16 heures depuis le dîner de la veille pour permettre au système de se régénérer. Il a été montré sur des souris que la frugalité permettait de vivre plus vieux. Chacun choisira selon ses possibilités et son activité.

Le brossage des dents avec des brossettes doit suivre, sans consommer de croissant au travail ! Penser ensuite à sucer un clou de girofle pour aseptiser la cavité buccale.

On peut maintenant s’habiller en chantant son air favori et quitter son logement avec le sourire !

Bonne journée !!!



Philippe Pelletier (danseur à IDS et compétiteur du CDSP)




126 vues
Ecole de danse à paris logo Inspiration Danse Studio

© Copyright 2018

par Inspiration Danse Studio

Crédit Photo : Herry Deslandes

Contactez-nous

Tel : 07 61 33 53 04

Email : inspirationdansestudio@gmail.com

Adresse

38 rue des ormeaux

75020 PARIS

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • Icône sociale YouTube