danse en pantalon violet

Les Professeurs

saison 2020 -2021

Rabih MOURAD

received_10211275201171922.jpeg

Ingénieur en informatique de métier chez Murex et Co-Directeur en meme temps de cette école, il est également danseur amateur en danse sportive avec Séverine Asnar (catégorie adulte). Ils sont tous les deux dans l'équipe de France de danse sportive (liste ministériel de haut niveau) et ont remporté en couple les titres de vice-champions de France 10 danses deux fois (en 2017 et 2018) . Ils ont étés ensembles finalistes de compétitions internationales latines, standards et dix danses et continuent à développer leur meilleur niveau auprès d'anciens champions du monde de danse sportive Tatsiana Lavinovitch et Alexey Galchum. Ils partagent leur passion de la danse dans leur école en cours collectifs et en cours privés auprès d'une trentaine de couples compétiteurs. Rabih a commencé la compétition de danse sportive au Liban à partir de ses 13 ans et a été, notamment, champion du Liban de nombreuse fois dans son pays d'origine en danses standard et latines. Il enseigne avec beaucoup de plaisir dans cette école Parisienne qui est sienne et qui est aussi celle de ces danseurs qu'il met un point d'honneur à faire progresser.

Séverine ASNAR

31952439_10209728488287908_8202385382050

Séverine fut formée en tant que danseuse pluridisciplinaire dès son plus jeune age avec de la danse classique, jazz et du comtemporain. En passant dans un conservatoire puis à la suite d'un danse-étude sur Paris à l'institut Rick-odums, elle obtient son diplômée d'état de professeur de danse classique et obtient une place de soliste dans une compagnie professionelle de jeunes talent. La découverte de la danse de couple vers ses 19 ans l'a fait petit à petit changer de voix. Elle s'interesse particulièrement à la danse sportive et à la compétition ou elle y trouve son style, sa voix. Après une progression fulgurante qui se fera auprès de Bruno Petit (danseur champions de France 24 fois), puis avec Rabih MOURAD, Séverine compte trois médailles de vice championne de France en danses standards et en 10 danses ainsi que de belles réussites à l'internationale. Elle adore l'enseignement et offre toute ces compétentes pédagogiques aux compétiteurs de son club le cdsp. Après avoir enseigné dans l'école de Pierre Burdon et après qu'il lui propose la reprise de son club et son école elle crait avec Rabih Inspiration Danse Studio. Aujourd'hui gérante et professeur de danse dans cette école elle continue  sa carrière de danseuse sportive en adulte pour le plus grand bonheur de ses élèves avec qui elle partage sa passion.

GRÉGOIRE DEMAEGHT

greg.jpg

Après des expériences multiples à la fois dans différentes écoles de danse parisiennes et dans la pratique de différents styles de danse comme la salsa cubaine, la bachata, et de la danse jazz, Greg s'est engagé pleinement dans l'école Inspiration Danse Studio dans sa formation de danseur et professeur en danse sportive. 

Il danse en compétitions les danses standards et Latines et il a gagné avec sa partenaire Alissa les critériums des disciplines standards en série F et E chez les adultes. Il est un danseur prometteur et déja faisant partit des meilleur dans sa catégorie d'age et dans sa série.

 

Il enseigne la danse de couple en cours particuliers  pour des couples de mariés souhaitant apprendre la valse, la salsa ou autres. Il est aussi l'animateur des jeunes, de 11 à 18 ans le mercredi et les innitie à la danse de couple dans sa géréralité . Son expérience de danseur au sens large, lui permet de proposer de belle idées chorgraphiques . Les jeunes apprécieront leur nouvelle activité de grands auprès de Greg, dans la bonne humeur et la joie de se challenger.

Chloé HURIEZ

Chloe H.JPG

Chloé Huriez est une jeune femme de 25 ans qui se passionne pour la danse en couple depuis 5 ans. Elle s'est lancé le défi de se mettre à la danse sportive en compétition depuis 3 ans afin de continuer sa progression et viser le plus haut niveau en France. Ambitieuse et courageuse elle n'hésite pas à lacher sa province chaque semaine pour vivre quelques jours sur Paris et vivre de sa passion. Ayant commencé plus jeune une formation pour s'occuper d'enfants handicapé, Chloé à un intéret tout naturel pour la santé, les enfants ainsi que leur bonne éducation. Elle trouve à IDS une place pour s'occuper des plus petits et les initie à la danse. C'est avec elle qu'il découvriront la musique, les directions, la cohordination, les déplacement dans l'espace, le jeux des émotions, les grandeurs de pas et les vitesses de mouvement pour s'amuser avec leur corps et avec le champs des possible qui s'offre à eux avant d'aborder les codes spécifiques de la danse de couple.

David SELLAM et Cécile SIMON JUAREZ

2015-08-27-JJG_4221.jpg

Ils enseignent ensemble la majorité de leurs cours collectifs car très attachés l'un et l'autre et à leur complémentarité. Ce binôme attachant et très joyeux, a cette envie permanente de faire toujours mieux et d'aller de l'avant pour développer leurs propre danse ainsi que leurs propositions de cours collectif. Trouvant les bons mots pour vous faire progresser tout en rigolant, il vous feront totalement oublier votre journée de travail harassante si tel était le cas. 

Ils ont tous les deux développé le Rock'n roll sur Paris dans ses débuts, (je rappelle que le rock est une invention française née à Lyon) . Vous trouverez leurs enseignements les mardis et les jeudis soirs dans une ambiance toujours agréable.

Guillaume  MONTÉGUT

guillaume.png

Danseur ayant commencé son apprentissage de rock avec David et Cécile, Guillaume s'avère être un danseur de rock talentueux avec ses propres idées ; il souhaite développer ce style. Il a été vice champion de Rock n'roll en compétition après très peu de temps et s'est vite mis à former lui-même de jeunes couples pour les aider à se lancer dans le milieu compétitif. II organise aussi des soirées de rock que nous ne manquerons pas d'afficher sur le site quand elle se dérouleront à l'école IDS. Et il vous informera de ses propres soirées dansantes en dehors de notre école. N'hésitez pas à y aller faire un tour et pratiquer.

Fabrice BERRANGER

FABRICE B.jpeg

Danseur actif et professeur de danse, Fabrice aime enseigner la danse de salon pour partager son plaisir de danser en toute simplicité.

Fabrice pratique les danses de salon depuis plus de 20 ans. Il a suivi et suit toujours des cours collectifs et particuliers.

Cet apprentissage a commencé chez Pierre Burdon, à Paris, puis il a été renforcé et complété par Florence et Jacques Wannesson,Cécile Moreau-Brichet avec Séverine Asnar, Rabih Mourad et également Sébastien Labergère. Il organise et anime  nos soirées dansantes mensuelles avec un doigté de chef et des playlists particulièrement agréables.​​​

Laure COLMARD

Laure colmar.jpg

Laure Colmard a commencé par la danse classique et a été elle aussi diplomé d'état dans cette discipline. Elle a très tot découvert la danse sportive et la pratique avec Steeve Gaudet innitialement au club de Bourg en Bress. Ensemble ils montent sur Paris et améliorent leur niveau j'usqu'à etre ensemble de nombreuses fois : champions de France (standard et dix danses). Après une carrière internationale ou elle ateind une belle 4ème place dans une coupe d'europe dix danses, elle construit une famille et s'expatrie en Australie ou elle monte sa propre école de danse. Depuis son retour en 2019 sur Paris, elle retrouve son club de danse sportive Parisien : le cdsp que Séverine ASNAR et Rabih MOURAD ont repris et qui lui propose une place en tant qu'entraineur. Elle enseigne également de la danse de salon dans leur école IDS pour les niveaux 1 et 2 ainsi mais aussi pour les séniors niveau 3 et 4 et pour un nouveau cours de jive ....

Morgane HOPE SARCELLITE

Morgane Hope Sarcellite.jpg

Danseuse et professeur de Hip-Hop, Morgane aime continuer à prendre des cours, à se former pour faire progresser son propre niveau puis le partager ensuite. N'ayant pas peur de mélanger les styles, elle vous propose un enseignement complet et bienveillant mais avec toujours pour but le dépassement de soi. Sarcellite est le nom de la compagnie professionnelle dans laquelle elle é

Pauline FORTIER

Screenshot_20190827_101754.jpg

Pauline Fortier, originaire de Marseille, elle se passionne toute petite pour la danse et commence à prendre des cours de jazz, hip hop, et dancehall. A 19 ans, C est au détour d'un voyage à Cuba qu’elle découvre la salsa. Séduite par cet univers elle s'intéresse alors aux danses de couples et se forme à Paris en tant que professeur et danseuse en danses afro caribéennes à l'école Salsabor. 
Elle partage et enseigne sa passion avec énergie, rigueur et bonne humeur !

Dany DA SILVA

Danny%20et%20Chrystelle_edited.jpg

Dany Da Silva, chorégraphe, professeur et danseur, il est originaire de la région parisienne.

Il est passionné par les danses afro-caribéennes et plus particulièrement par la danse de couple depuis son plus jeune âge,
En 2018, il remporte la 1ère place au championnat de France ( FFD ) en catégorie « danses afro-caribéennes » avec son équipe.
Formé à l’école Salsabor, il est armé de compétences et d’outils pour partager avec enthousiasme et sourire, son savoir faire.

Robert JURION

Screenshot_20190827_101754.jpg

Robert Jurion, danseur et professeur en danses afro caribéennes, originaire de la Guadeloupe où il a été bercé au rythme des sonorités caribéennes, il découvre la salsa à Salsabor en tant qu’élève en 2007 puis y effectue une formation professionnelle.

Aussi, Il décide par la suite, d'élargir ses compétences et de se spécialiser dans la kizomba, danse de plus en plus populaire en Europe.
Robert saura vous transmettre sa passion avec humour et enthousiasme, en mettant un point d'honneur à l'apprentissage des bases techniques de ces danses afro caribéennes. 

Chrystelle CHIDIAC

IMG-20200921-WA0016_edited.jpg

Chrystelle, d’origine libanaise se passionne très jeune pour la danse. Elle se  forme à la danse classique avant de s’enrichir de différents styles : jazz, hip hop et claquettes. Elle découvre la salsa en 2012 et intègre en 2015 l’académie Salsabor en tant qu’élève avant de suivre son cursus de formation professionnelle. Dynamique,enthousiaste et attentive elle saura vous contaminer de sa passion pour les danses latines.

Lara Lambada

Capture lara.JPG

Lara Supiot (alias Lara Lambada) est née le 10/03/1990, elle a commencé son parcours dans la danse grâce à ses parents qui l’inscrivent à quatre ans sur sa demande à des cours de classique. Elle devient ensuite fidèle au Modern Jazz qu’elle pratiquera plusieurs heures par semaine pendant onze ans. Elle passe son bac Littéraire avec option danse qui lui vaudra la mention Coup de coeur du jury.

Continuant la danse en tant que loisir mais aussi en tant que chorégraphe, elle réalise quatre années d’études supérieures en communication visuelle pour obtenir un diplôme de graphiste. Sportive et ayant un véritable coup de coeur pour l’enseignement sous toutes ses formes, elle obtient en parallèle le CQP de Savate Forme, une discipline chorégraphique utilisant les mouvements de la boxe française exécutés en musique.

Elle découvre la danse de couple en 2013 et se passionne pour la Kizomba qu’elle pratique intensivement pendant trois ans. En évoluant dans le milieu, elle rencontre Daniel Chanteur, professeur à Salsabor avec lequel elle entreprend un partenariat. En 2016 elle rejoint l’académie sur son invitation, adhèrant immédiatement aux valeurs de l’école et intégrant ensuite l’équipe pédagogique kizomba.

Sa bonne humeur et son humour liés à son sens de la technique vous offriront un cours convivial, plein de partage et d’efficacité 

Éric NICOLAS

Eric nicolas.jpg

Eric est un danseur professionnel en danse jazz et il est aussi claquettiste. Ce danseur, lui aussi pluridisciplinaire, a été un habitué des télévisions et des shows multiples. Il s'est tourné vers l'enseignement du tango argentin, danse qu'il affectionne tout particulièrement et qu'il développe chaque année un peu plus. Il est également intéressé par l'entretien du corps et la prévention des blessures en s'occupant de cours particuliers et collectifs de stretching. Vous le trouverez dans notre école pour l'enseignement de ces deux disciplines, les samedis en fin d'après-midi.

Une équipe active et de qualité !!!

Une belle équipe est réunie au sein de cette école pour favoriser des moments de partage, de conscience, de beauté et de croissance. Elle vous permet d'évoluer techniquement, vous exprimer librement, danser avec amusement et toujours dans un but de progression et d'épanouissement.Tous nos professeurs sont à la fois experts dans leur domaine, pédagogues et profondément humains.

Chacun d'eux s'engage à évoluer constamment dans sa discipline pour vous offrir un enseignement évolutif, à la pointe du progrès.

Séverine et Rabih

Ecole de danse à paris logo Inspiration Danse Studio

© Copyright 2018

par Inspiration Danse Studio

Crédit Photo : Herry Deslandes

Contactez-nous

Tel : 07 61 33 53 04

Email : inspirationdansestudio@gmail.com

Adresse

38 rue des ormeaux

75020 PARIS

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • Icône sociale YouTube