• IDS

Profitez du confinement pour faire une détox !

Après le réveil, "un verre d’eau chaude citronnée avec une pincée de gingembre en poudre."


L'eau minérale est à completer par des thisanes de romarin tout au long de la journée.



Le confinement au printemps est le moment idéal pour se lancer dans une cure détox pendant une semaine. Les tentations sont moins accessibles et la discipline nécessaire sera plus facile à tenir. Passons d’abord en revue les principes de la détox :

1-Manger moins et mieux. A chaque repas, prendre ce qui tient dans une assiette, voire un bol. Eviter les produits chargés de toxiques ou nuisibles pour l’organisme. Ainsi, on s’abstiendra de café, alcool, produits laitiers, sucre et tabac si possible. On se contentera d’un régime végétarien bio et de saison. Il est possible de faire des assiettes pleines de saveur ainsi.

2- Bouger plus. L’activité physique va stimuler les organes d’épuration du corps, les émonctoires (foie, reins et peau surtout) pour éliminer les toxines, et fait transpirer pour éliminer les métaux lourds. Cela peut être complété par des auto-massages ou un massage par votre conjoint.

3-Boire beaucoup. Prendre de l’eau minérale douce ou de l’eau du robinet filtrée, complétée par des tisanes de romarin ou de thé vert tout au long de la journée.

4- Bien dormir. Se coucher avant 23h et laisser au moins 12h entre le repas du soir et le petit déjeuner du matin.

L’énergie qui n’est pas utilisée pour digérer est disponible pour le reste de l’organisme qui peut alors réparer nos déséquilibres un peu partout dans le corps (désacidification du corps, diminution des inflammations, nettoyage de la peau, rééquilibrage de la flore intestinale).


Voyons maintenant un exemple de planning de la journée.

7h réveil . après la toilette en salle de bains, prendre un verre d’eau chaude citronnée avec une pincée de gingembre en poudre.

7H30 streching avec Séverine par internet

8h petit déjeuner , prendre un jus de légumes bio (carotte, betterave, chou, radis noir, concombre, curcuma,…) et des oléagineux ( noix, noisette, amande)

10h30 exercices physiques sur tapis comme la salutation au soleil ou les cinq tibétains que vous trouverez sur internet. Boire une tisane ensuite.

12h un jogging dehors au soleil

12h30 déjeuner, commencer par un verre d’eau avec une cuillère de spiruline ou un artichaut ;Le plat est constitué de 2/3 de céréales pour 1/3 de légumineuses. Les proportions sont importantes pour disposer des acides aminés essentiels à la fabrication des protéines. Rajouter des épices pour la saveur ( curcuma, fenouil, cumin, aneth, ail,...). Pour les céréales, on peut choisir riz, quinoa, sarrasin, boulgour, blé Pour les légumineuses, lentilles, pois cassés, haricots, flageolets

Pour le dessert : une pomme cuite ou une compote ou une mangue

18h boire un verre avec une cuillère de charbon végétal pour nettoyer les intestins. Faire une relaxation avec des exercices de cohérence cardiaque, 6 respirations par minute pendant au moins 5 minutes. Cela rend la respiration plus lente et ample et réduit le stress.

20h dîner, commencer par une cuillère de psyllium dans un verre d’eau chaude pour le transit. Ensuite une soupe ou un bouillon de légumes et finir avec une pomme cuite.Profiter de la soirée avec une tisane de tilleul ou verveine.

Se coucher avant 23h


Après une semaine, vous êtes plein d’énergie pour reprendre une vie active ! Cependant, une cure détox est vraiment efficace sur une période de trois semaines.

Bonne reprise !!!


Philippe Pelletier

81 vues
Ecole de danse à paris logo Inspiration Danse Studio

© Copyright 2018

par Inspiration Danse Studio

Crédit Photo : Herry Deslandes

Contactez-nous

Tel : 07 61 33 53 04

Email : inspirationdansestudio@gmail.com

Adresse

38 rue des ormeaux

75020 PARIS

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • Icône sociale YouTube