top of page

Le mois d’août, vacances ou danse?

Photo du rédacteur: IDSIDS

Dernière mise à jour : 15 avr. 2020

On pourrait croire que le mois d’août est un moment plus calme pour les danseurs. Et oui, en principe, le mois d’août rime avec vacances. Beaucoup partent ou sont déjà partis quelque part pour l’été. C’est un dépaysement de saison bien attendu et réjouissant, également pour notre communauté de danseurs.

En revanche le mois d’août n'a pas été complètement chômé ni par l'école, ni par notre club de danse sportive de Paris et ses danseurs.

Pour l'école, Fabrice Berranger a proposé à ses élèves du samedi matin quelques dates pour ne pas perdre la main, ou nous dirons plutôt :  pour ne pas perdre le bon pied en danse. Et c'est avec joie qu'ils se sont retrouvés à l'école Inspiration Danse pour un rendez-vous amical et dansant.

Le mois d’août pour les danseur a été aussi, à plus haut niveau, l'opportunité d'aller à Stuttgart: la plus plus grosse compétition internationale de notre circuit qui, durant une semaine a regroupé tous les âges, toutes les séries, les amateurs et les professionnels en latines et standards mais aussi les 10 danses...

Évidemment, Rabih et Séverine (fondateurs de l'école) ont été de la partie et c'est la 3ème année qu'ils y ont participé. Ils y ont dansé les deux Grands slams. C'est en latines qu'ils ont donné le meilleur de leur danse et reçu le meilleur résultat possible puisqu'ils ont terminé 81ème sur 350 participants.

Notre professeur de danses en ligne, Isabelle Bourdon et Richard Lamette, compétiteur du cdsp y étaient également en tant que spectateurs du show.

Enfin, le mois d’août s’est terminé pour notre club dans une grande réunion de compétiteurs et loisirs autour de notre événement de l'année : le stage de rentrée. Il a permis une remise en jambe technique et physique pour tous ceux qui veulent préparer leur retour sur les pistes de danse. Cet événement a réuni 12 professeurs et un peu moins d'une centaine de participants.



Au moment où je vous écris, cela nous paraît déjà loin et pourtant, c’était juste le mois dernier ! Le temps file quand on est passionné...

 
 
 

Comments


bottom of page