• IDS

Anvers : Le Championnat du monde Senior 4

Mis à jour : 15 avr. 2020

Evelyne et Alain ( tout à gauche de la photo), tout comme Gérard et Dominique (tout à droite), compétiteurs du club du CDSP, ont vécu leur premier championnat du monde le vendredi 8 février dernier à Anvers. Il manquait Gilbert et Martine (compétiteurs du club également) qui, eux-aussi, s'étaient bien préparés à l'événement lors des semaines précédentes mais qui n'ont pas pu s'y rendre au dernier moment pour des raisons personnelles.
Nos 2 couples, coachés le jour J par Rabih, ont découvert sur place un niveau général bien plus haut qu'ils ne s'y attendaient pour cette tranche d'âge. Un niveau technique plutôt intéressant mais aussi, et surtout, un niveau d'énergie qui n'avait rien à envier à celui des Youth ou des adultes qui est réputé comme étant le plus élevé. Oui, c'était tout à fait inattendu de voir un engagement aussi fort de la part de tous ces couples Senior 4 (plus de 65 ans).
De plus, les robes étaient plus incroyablement volumineuses et plus brillantes de strass les unes que les autres. Elles étaient plus sophistiquées que ce que la classe des Adultes propose actuellement et très à la mode. Nous sentions que chacun des danseurs et danseuses affichaient son plus beau sourire et qu'ils donnaient le meilleur d'eux-mêmes. Au moment de la valse viennoise, avec toutes ses robes tournoyantes et ces hommes en queue de pie, nous pouvions nous sentir en plein film d'époque avec des couples baignés par une joie unanime. Quel beau spectacle nous ont offert ces Seniors ! Cette compétition a boosté nos couples qui se retrouvent grandis et plus motivés que jamais pour leur prochaine compétition. Et oui, le beau attire le beau !  Alors, nous attendons le meilleur lors de leur prochaine compétition, au French Open de Lyon!! 


32 vues0 commentaire